Qu’est ce que le relâchement cutané du visage?
L’affaissement est une «condition» cosmétique qui survient naturellement chez de nombreuses personnes à mesure qu’elles vieillissent. La peau perd son apparence de jeunesse car elle perd de son élasticité et de son volume avec le temps, provoquant un affaissement, entraînant des doubles mentons et des poches sous les yeux.
Quels sont les symptômes de la flaccidité faciale ?
La peau du visage peut perdre sa fermeté de différentes manières. Les affaissements du visage les plus courants sont les doubles mentons, les rides, les poches sous les yeux, les paupières tombantes, les plis nasogéniens plus profonds, un “double menton” (c’est là que la graisse s’accumule sous le menton) et d’autres parties du visage. La peau est visible.
Qu’est-ce qui rend votre visage flasque ?
L’une des substances qui donne à la peau son élasticité est le collagène. La protéine structurelle se trouve dans tout le corps, en fait, c’est la protéine la plus courante chez les mammifères. Avec l’élastine, il apporte fermeté et structure à la peau, mais en vieillissant, nous perdons naturellement du collagène. La perte de collagène se traduit par la perte de graisse faciale, ce qui réduit le volume du visage. La perte des deux substances provoque la dégradation de la matrice de collagène, de l’élastine et des graisses, ce qui entraîne une perte d’élasticité et donc la peau perd de sa fermeté.
Comment prévenir l’affaissement du visage ?
Le vieillissement est inévitable et la peau de tout le monde perd son apparence de jeunesse avec le temps. Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau ne se renouvelle pas aussi fréquemment, ce qui entraîne une perte de collagène et de graisse. Lorsque votre peau commence à perdre sa capacité de récupération, cela dépend beaucoup de vos gènes. D’autres facteurs comprennent les dommages causés par les UVA (c’est-à-dire le soleil) et les changements de poids. Ce sont les choses que nous pouvons contrôler le plus. Protéger votre peau en appliquant un écran solaire tout au long de votre vie peut vous aider à préserver le collagène de votre peau et donc à prolonger sa jeunesse. Lorsque nous prenons du poids, la peau s’étire pour stocker le surplus de graisse. La perte de poids, surtout si elle se produit rapidement, laisse souvent derrière elle cet excès de peau. Plus nous vieillissons, moins la peau est susceptible de se rétracter en raison d’une élasticité réduite. Maintenir un mode de vie et une alimentation sains peut nous aider à maintenir un poids stable tout au long de notre vie.
Quels traitements peut-on faire pour éliminer la flaccidité faciale ?
Le relâchement cutané du visage est tout simplement une partie naturelle du processus de vieillissement, mais il existe divers traitements cosmétiques que de nombreuses personnes choisissent de subir pour conserver leur apparence jeune plus longtemps. Les charges injectables peuvent aider à gonfler, tandis que des suppléments de collagène sont également disponibles pour remplacer le collagène perdu. La toxine botulique est également une option pour rajeunir le visage.